mercredi 4 mars 2015

Invention australienne : un robinet à miel

Quand j’ai vu pour la première fois un article sur cette invention australienne, je me suis dit qu’il s’agissait sûrement d’un canular : un robinet à miel qui sort d’une ruche.


J’étais attiré d’abord par l’origine géographique des inventeurs Stuart Anderson et son fils Cedar : la ville de Lismore en Nouvelle-Galles du Sud en Australie, juste à côté de mon lieu de naissance, Grafton.


Pour financer le lancement de leur entreprise, ils ont fait appel au phénomène de crowd funding : c’est-à-dire l’appel aux investeurs à travers l’Internet. Ils avaient besoin de quelques vingtaines de milliers de dollars pour que ça puisse démarrer. A leur grande surprise, ils finiront par recevoir dans les dix millions de dollars.

L’affaire donne bien l’impression d’être sérieuse, car leur invention a été à la une de la publication de la fédération nationale des apiculteurs professionnels en Australie. Leur site web ici donne beaucoup de renseignements sur l’affaire. Et voici une vidéo (vue déjà par plus de 1,7 millions d'internautes) :


Evidémment, j’ai commandé tout de suite une ruche, tout en suggérant aux inventeurs que je serais prêt à m’occuper de la commercialisation de leur système ici en France.

1 commentaire:

  1. commentaire de Fabien Jantet

    En effet, c'est une drôle d'invention. Je me demande comment ils maîtrisent le processus de maturation du miel pour ne pas récolter du nectar qui fermenterait rapidement.

    RépondreSupprimer